
APPRENEZ À
EXPRIMER VOTRE
POINT DE VUE FACE
AUX MÉDIAS
Répondre à la sollicitation d'un journaliste demande une certaine préparation, et quelque soit le contexte - positif ou négatif - de l'interview.
Flint a conçu une offre de Media-Training pour les professionnels qui sont amenés à engager une discussion avec les médias. Accompagné d'un journaliste, en situation réelle, nous proposons, au cours d'une journée, un tour d’horizon de votre écosystème médiatique (qui sont vos médias cibles, comment racontent-ils votre marché ? Qui sont vos journalistes cibles, comment traitent-ils l’actualité ?). Un travail oral est mené sur vos éléments de langage selon des questions susceptibles d’être posées par les journalistes. Des exercices de prises de parole sont réalisés.
Face caméra, en situation interview radio face micro, face à face presse écrite.
Conseils de posture.
Une synthèse de la journée vous ait fournie à l’issue de la session.
Pourquoi un duo communicant - journaliste ? Pour vous préparer à poser vos éléments de langage, du point de vue du communicant, et à anticiper les questions médiatiques, du point de vue du journaliste.