APPRENEZ À

EXPRIMER VOTRE

POINT DE VUE FACE 

AUX MÉDIAS

Répondre à la sollicitation d'un journaliste demande une certaine préparation, et quelque soit le contexte - positif ou négatif - de l'interview.

Moins par Moins égale Plus a conçu une offre de Media-Training pour les professionnels qui sont amenés à engager une discussion avec les médias. Accompagné d'un journaliste, en situation réelle au sein d'un studio podcast, nous proposons, au cours d'une journée, un tour d’horizon de votre écosystème médiatique (qui sont vos médias cibles, comment racontent-ils votre marché ? Qui sont vos journalistes cibles, comment traitent-ils l’actualité ?). Un travail oral est mené sur vos éléments de langage selon des questions susceptibles d’être posées par les journalistes. Des exercices de prises de parole sont réalisés.

Face caméra, en situation interview radio face micro, face à face presse écrite.

Conseils de posture.

Une synthèse de la journée vous ait fournie à l’issue de la session.

Pourquoi un duo communicant - journaliste ? Pour vous préparer à poser vos éléments de langage, du point de vue du communicant, et à anticiper les questions médiatiques, du point de vue du journaliste.

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