• Benoit Renart

La start-up et le mythe du garage

Steeve Jobs imaginait-il créé la marque Apple telle qu’elle est aujourd’hui, au fin fond de son garage, il y a un peu plus de 30 ans ? Et que la maison de ses parents deviendrait un lieu classé comme monument historique ?

Il y a eu le mythe de la caverne, peut-être y’a-t-il le mythe du garage. Le story-telling de quelques grands entrepreneurs, essentiellement américains, a été de dire. “Le début de l’histoire c’est dans un garage”, peut-être que c’est vrai, peut-être que ce n’est pas vrai. C’est plutôt le sujet de “comment avec des petits moyens on est capable de se lancer et être entrepreneur”.

Emmanuel Delamarre - Directeur de la Plaine Images


Une vraie usine dans laquelle on est aujourd’hui (Euratechnologies), ils ne jouaient pas au baby-foot ici. Ce qu’on essaie de faire c’est d’inculquer une valeur travail, on essaie de ne pas être dans les paillettes, dans le côté Star Academy que peut amener parfois cette méconnaissance de l’univers start-up où on a l’impression que tout est facile, il faut venir en claquettes et en short, avec un t-shirt où il serait inscrit Silicon Valley dessus pour réussir une boîte.

Raouti Chehih - CEO Euratechnologies

23 vues0 commentaire