• Benoit Renart

Le mythe du groupe de rock - Nirvana part.2

En 1991, Kurt Cobain et ses potes sortent Nevermind. Un des albums les plus mythiques du rock, peut-être même le dernier album rock à être devenu un mythe. Et une chanson “Smells like teens spirit”. A ce moment-là, Kurt ne le sait pas encore, à moins que… mais, dans trois ans, il se suicidera et rejoindra un autre mythe, celui du club des 27. Ceux, qui comme lui, sont morts à l’âge de 27 ans, à l’apogée de leur gloire. Il rejoindra Brian Jones, Jimi Hendrix, Janis Joplin et Jim Morrison. Mais c’est à la mort de Kurt, que le club des 27 prendra réellement un sens, que ce club s’imposera dans l’inconscient collectif. Et à ce moment précis que Nirvana est devenu une marque… Une marque mythique. Emmenant avec elle toute une génération, et les générations futures.

Quand tu vas voir un concert ou que tu écoutes un album qui te touche énormément, c’est que l’artiste a eu cette capacité à toucher ton d’âme. Je pense que tous les bons groupes ont une histoire. Et c’est ça la base du truc !

Efyx, Auteur-Compositeur

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